Français
English
Dr: Eric Hazan, Dentiste à Paris 16 75016
Le cabinet dentaire rouvrira le Lundi 28 août 2017, en cas d'urgence vous pouvez appeler au cabinet au 01.47.27.45.35 où l'on vous donnera les coordonnées du confrère de garde.

Soins dentaires

Docteur Éric Hazan est prêt à répondre aux besoins de ses patients et d’offrir un excellent service.


Facette dentaire / facette céramique

Les facettes sont de minces coquilles qui couvrent le devant des dents. Elles sont utilisées pour restaurer les dents tachées, décolorées, déformées ou légèrement détériorées par l’usure. Les facettes étant surtout placées sur les dents de devant, elles corrigent donc le contour, la couleur et les dimensions des dents pour améliorer l'apparence du sourire.

Implant dentaire

Un implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents et de retrouver de ' vraies dents '. Attention toutefois, le terme implant dentaire ne désigne pas la nouvelle dent dans sa totalité. L'implant dentaire est une vis en titane qui est placée dans l'os de la mâchoire et qui permet d'accueillir une couronne, un bridge ou une prothèse amovible. La nouvelle dent est alors constituée d'une racine artificielle, l'implant dentaire, et d'une couronne (ou bridge ou prothèse amovible).

Inscrustation dentaire (inlay et onlay)

Une incrustation est une restauration fabriquée en laboratoire pour réparer une dent suite à une obturation défectueuse ou une carie. Au lieu d'utiliser des matériaux d'obturation habituels tels que les amalgames (plombages gris) ou les composites (plombages blancs), il est possible d'avoir recours à une incrustation plus solide pour soigner une dent.

Il existe différents matériaux pour fabriquer une incrustation, dont l'or, la porcelaine et la résine. L'or étant plus durable mais moins esthétique que la porcelaine, le choix du matériau se fait selon les désirs du patient, les recommandations du dentiste et l'emplacement de la dent à réparer.

Couronne dentaire

Une couronne dentaire est une prothèse semblable à un chapeau qui a la forme d'une vraie dent. Une couronne est placée au-dessus d'une dent endommagée par une carie ou par une fracture, pour recouvrir et protéger celle-ci en reconstituant sa forme, son esthétisme, sa taille et sa force. Une fois cimentée, une couronne dentaire recouvre entièrement la portion de la dent qui est au-dessus de la gencive. La porcelaine est le matériau qui est principalement utilisé pour la fabrication de couronnes puisqu'elle a les qualités les plus esthétiques. Une couronne ressemble donc à une dent réelle, par sa forme et sa couleur.

Bridge

Un bridge est une prothèse dentaire formant un pont entre deux dents. Le bridge permet de remplacer une dent absente, voire deux, en s'appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté) ; au-delà le risque de fracture est trop élevé. Mais on peut également réaliser un bridge de plus grande portée, en prenant appui sur plusieurs dents piliers. Le principe est le même que pour la couronne.

Prothèse dentaire

La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s'occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.

L'acte prothétique permettra de reconstituer les dents trop délabrées (suite à une carie ou une fracture) grâce à des couronnes, en métal ou en céramique. Il permet également de remplacer des dents manquantes, soit par un moyen fixe (bridge), soit par des appareils amovibles dits châssis métalliques ou stellites.

Le dentiste travaille en association avec un prothésiste dentaire. Ce dernier travaille dans un laboratoire, avec un matériel très spécifique.

Prothèse amovible (dentier et partiel)

Une prothèse amovible est une prothèse qui peut s'enlever. Elle remplace généralement plusieurs dents. Elle s'appuie en partie sur les dents restantes et en partie sur la gencive et l'os sous-jacent.

Une prothèse amovible demande généralement quelques semaines d'adaptation. De plus, elle nécessite des retouches de temps en temps. En effet la bouche, contrairement à la prothèse, est vivante, et évolue en permanence. Au bout de plusieurs années, la prothèse ne sera plus stable et une nouvelle doit être réalisée.

Post and core

A post and core is a dental restoration used to sufficiently build-up tooth structure for future restoration with a crown when there is not enough tooth structure to properly retain the crown, due to loss of tooth structure to either decay or fracture. Post and cores are therefore referred to as foundation restorations.

Blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations de l'émail et de la dentine d'une dent en utilisant une solution blanchissante qui est le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d'hydrogène. Cette solution mise en contact prolongé avec une dent casse les pigments qui se sont formés avec les années. Des dents blanches qui composent un sourire éclatant est un signe de beauté, de santé et de jeunesse.

Notre cabinet dentaire travaille avec ses patients dans le but d'atteindre un beau sourire ainsi que des dents et des gencives en santé.